Les anciens élèves diplômés

Détail de la lionne de la porte Jaujard.jpg

A la sortie de l’Ecole du Louvre, rejoindre les adhérents de l'Association permet aux élèves diplômés de créer et renforcer des liens entre les différentes générations et de se retrouver autour de manifestations spécifiques.

Des évènements exceptionnels vous sont réservés tout au long de l'année : soirée des Anciens Eleves diplômés, manifestations culturelles, visites privilégiées.

Un exemplaire de L'Annuaire "1996-2013" des Anciens Elèves Diplômés, édition papier, vous est offert.

Vous  bénéficiez d'un accès réservé aux offres d'emploi proposées par des institutions culturelles et artistiques et validées par l'Association.

Chaque trimestre, recevez Le bulletin vous informant de la programmation de nos visites-conférences, liées à l'actualité artistique parisienne. Lors de ces visites, vous bénéficiez de la qualité et du savoir des conférenciers de l'Ecole du Louvre, des conservateurs ou, lors de visites exceptionnelles, des commissaires d'exposition.

Tout au long de l'année, suivez nos séries thématiques, abordant des sujets transversaux de l'histoire de l'art, en compagnie de conférenciers de l'Ecole du Louvre. C'est pour vous l'occasion d'enrichir vos connaissances et de porter un nouveau regard sur l'art.

Une fois par an, recevez la brochure Voyager... autrement qui vous propose des voyages culturels et des escapades de qualité à la découverte des plus belles villes d'Europe et des plus grands sites du patrimoine mondial. Les conservateurs, historiens de l'art, enseignants de l'Ecole du Louvre qui vous accompagnent, vous font partager leur passion et vous font découvrir des lieux secrets, souvent inaccessibles au public.

Sur présentation de votre carte d'adhérent, entrez gratuitement dans les collections permanentes du musée du Louvre et du musée Delacroix.

Bénéficiez également d'une réduction de 5% à la librairie du musée du Louvre.

Parrainez un proche afin de lui faire profiter des mêmes avantages que les vôtres.

Vous pouvez adhérer en ligne, ou au bureau de l'Association, Palais du Louvre, porte Jaujard, Pavillon de Flore, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14 heures à 17 heures.

Directrice de la publication : Françoise Fléchais, secrétaire générale de l'Association - Chargée de production : Nathalie Martin - Conception et réalisation : LMC France