REPUBLIQUE TECHEQUE

BOHÊME DE L’EST ET VILLEGIATURES PRAGOISES

Sous la conduite de Laurent Lecomte, docteur en histoire de l'art - du mardi 4 au dimanche 9 octobre 2022

Autour de Prague se déploie une couronne de villégiatures créées dès le Moyen Age par les grands ordres monastiques et l’aristocratie tchèque.

Le château de Troja, résidence d’été du comte Sternberk, la villa Muller, chef-d’œuvre d’Adolf Loos, le pavillon de l’Etoile, pavillon de chasse de Ferdinand Ier bâti au sommet de la fameuse Montagne Blanche, l’abbaye baroque de Brevnov due à Dientzenhofer et Petr Brandl : ces fondations témoignent des grandes heures de l’architecture praguoise, du Gothique tardif à l’Art nouveau et moderne, en passant par la Renaissance et le Baroque. Moins connue que la Bohème du Sud, la Bohème orientale surprend par la richesse de ses villes. Au Sud-Est de Prague, Kutna Hora, ancienne cité minière, a conservé un exceptionnel patrimoine architectural dominé par l’imposante église Sainte-Barbe. Plus à l’Est, Hradec Kralove possède un centre-ville pittoresque ceinturé de quartiers modernes (avec une des plus fortes concentrations de maisons cubistes), ainsi que deux grands musées d’art tchèque édifiés au début du XXe siècle dans le style Sécession viennoise. La région est, également, riche de châteaux, de monastères et d’établissements thermaux : chemin faisant, nous découvrirons l’abbaye de Sedlec, œuvre de jeunesse de l’architecte Santini-Aichel, les thermes baroques de Kuks, mondialement connus grâce aux statues de Matyáš Braun appelé le Bernin tchèque, et le château néoclassique de Kačina.

Catégorie Voyages
Du Mardi 04 octobre 2022 au Dimanche 09 octobre 2022

Prix : 2 150€

Supplément single : 190 €

Ce prix comprend les transports en avion et en autocar grand tourisme, l’hébergement en hôtel*** et ****, pension complète (hors-boissons), l’entrée des musées, les audiophones et l’assurance voyage.

Point de rendez-vous

Contact : Andrée Barbier (bureau@association-ecoledulouvre.fr)

Je souhaite commander ce voyage
Vous devez vous connecter pour commander ce produit