RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

BOHÈME ORIENTALE

VILLÉGIATURES PRAGUOISES ET BOHÈME ORIENTALE

Autour de Prague se déploie une couronne de villégiatures créées dès le Moyen-Age par les grands ordres monastiques et l’aristocratie tchèque.

Le château de Troja, résidence d’été du comte Sternberk, la villa Muller, chef-d’œuvre d’Adolf Loos, le pavillon de l’Etoile, pavillon de chasse de Ferdinand Ier bâti au sommet de la fameuse Montagne Blanche, l’abbaye baroque de Brevnov due à Dientzenhofer et Petr Brandl : ces fondations témoignent des grandes heures de l’architecture praguoise, du Gothique tardif à l’Art nouveau et moderne, en passant par la Renaissance et le Baroque. Moins connue que la Bohème du Sud, la Bohème orientale surprend par la richesse de ses villes. Au Sud-Est de Prague, Kutna Hora, ancienne cité minière, a conservé un exceptionnel patrimoine architectural dominé par l’imposante église Sainte-Barbe. Plus à L’Est, Hradec Kralove possède un centre-ville pittoresque ceinturé de quartiers modernes (avec une des plus fortes concentrations de maisons cubistes), ainsi que deux grands musées d’art tchèque édifiés au début du XXe siècle dans le style Sécession viennoise. 

La région est également riche de châteaux, de monastères et d’établissements thermaux : chemin faisant, nous découvrirons l’abbaye de Sedlec, œuvre de jeunesse de l’architecte Santini-Aichl, les thermes baroques de Kuks, mondialement connus grâce aux statues de Matyáš Braun, le château néoclassique de Kačina et celui, baroque, de Karlova Koruna.

Catégorie Voyages
Du Mercredi 30 septembre 2020 au Lundi 05 octobre 2020

Intervenant : Laurent Lecomte, docteur en histoire de l’art.

Prix par personne : 1980€.

Supplément single : 230€.

Transport en autocar grand tourisme.

Hôtels 3* ou 4* (NL), pension complète, l’intervenant, un guide local, l’assurance voyage.

Date limite d’inscription : 15 mars 2020.

Nombre minimum de participants : 14.

Contact : Andrée Barbier.

Je souhaite commander ce voyage
Vous devez vous connecter pour commander ce produit