Ecole du Louvre alumni, un réseau pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Le réseau EDL Alumni

Forte de ce constat et en collaboration étroite avec l'École du Louvre, l'Association de l'École du Louvre engage un nouveau projet en direction des anciens élèves diplômés de l'établissement : École du Louvre alumni.

Cette nouvelle structure a pour vocation de réunir les élèves diplômés de l'École, de mettre en place un réseau professionnel et solidaire, d'accompagner les diplômés dans leur recherche d'emploi, d'animer et de valoriser ce réseau, de créer une communauté autour d'évènements et de projets spécifiques, de faire partager des valeurs communes et de maintenir le contact entre tous les anciens (alumni).

La réussite de ce projet repose sur la participation de chacun au réseau, et sur la diffusion de notre message à vos connaissances diplômées de l’École du Louvre.

Un réseau pour les anciens élèves diplômés

École du Louvre alumni regroupe tous les diplômés de l’École du Louvre, ayant terminé leur scolarité, à l’exception des élèves de troisième cycle et de classe préparatoire. En tant que partenaire unique et fondamental, l’École du Louvre reste toujours à vos côtés pour la suite de votre parcours et de votre vie professionnelle.

L’organisation d’Ecole du Louvre alumni
  • Réseau(x) et annuaire

Les anciens élèves diplômés de l’École du Louvre exercent aujourd'hui leurs activités et des domaines professionnels variés, en France comme à l'étranger. École du Louvre alumni multiplie les possibilités d'échanges, tout en donnant une visibilité au parcours professionnel des diplômés.

L'annuaire en ligne, représentant un réseau de plus de 9000 diplômés, est à ce titre un outil majeur de rapprochement entre anciens et de mise en contact avec de nombreux acteurs du secteur culturel.

• Emploi et carrière

L'Association de l’École du Louvre aide à la recherche d'emploi et à la gestion de carrière. École du Louvre alumni développe à destination exclusive de ses adhérents :

• une offre en ligne avec la mise à disposition d’une large base actualisée d'offres d'emplois, de fiches pratiques, des liens utiles,
  • une offre de rendez-vous sur des thématiques en permanente évolution : ateliers en petits groupes, conférences à destination d’une large assemblée, ou encore opérations spécifiques.

• Soirées et évènements

École du Louvre alumni vous convie régulièrement à des évènements privilégiés et conviviaux. Les anciens élèves diplômés ont ainsi l’occasion de partager et d’échanger avec leurs camarades de promotion, collègues, connaissances ou amis, leurs souvenirs, leur parcours professionnel, afin d’étendre leur réseau et de favoriser ainsi l’esprit de corps.

Comment adhérer ?

Rejoignez-nous pour accéder à tous les services de l'Association de l’École du Louvre et d’École du Louvre alumni. L’ancien(ne) élève diplômé(e) désirant adhérer devra remplir un bulletin d’adhésion et s’acquitter de la cotisation correspondant à sa situation.​

Tarifs :

Statut Validité (année universitaire) Tarif
Diplômé(e) de l’année en cours Forfait 3 ans 15 €
Jeune diplômé(e) de moins de 35 ans 1 an 15 €
Diplômé(e) de plus de 35 ans 1 an 50 €

Avantages et services exclusifs

Par la cotisation annuelle et avec votre carte d’adhérent de l’Association de l’École du Louvre, vous bénéficiez :

• D’un accès libre ou en tarif réduit aux collections permanentes et expositions temporaires de musée : musée du Louvre, musée Eugène Delacroix, musée d’’Orsay*,
  • De tarifs préférentiels dans des salles de spectacles*,
  • De réductions en librairie*,
  • D’accès privilégiés et gratuits : à l’annuaire, à l’actualité du réseau, à des offres d’emploi, à des fiches synthétiques, à des rendez-vous professionnels,
  • D’une équipe au service des diplômés.

* Liste complète disponible sur simple demande .