CHANTILLY - MUSÉE CONDÉ

EXPOSITION RAPHAËL ET APPARTEMENTS DU DUC D’AUMALE

500 anniversaire de la mort de Raphaël - Intervenant : Mathieu Deldicque, conservateur du patrimoine au musée Condé et commissaire de l’exposition Raphaël

Le domaine de Chantilly sera l’une des très rares institutions françaises à célébrer, en 2020, le cinq-centième anniversaire de la mort de Raphaël. Alimentée par le fonds en dessins du musée et les prestigieux prêts du Palais des Beaux-Arts de Lille, une exposition sera consacrée à l’incroyable production graphique de ce peintre, depuis ses premières esquisses réalisées sous l’influence du Pérugin jusqu’aux compositions religieuses de sa période florentine et aux chefs d’œuvre liés aux grands décors romains.

La visite sera également l’occasion de revoir les trois tableaux du maître, possédés par le musée : les Trois 

La journée se poursuivra par la visite du château et de ses collections permanentes, puis par celle des appartements du duc d’Aumale, restaurés et récemment rouverts au public.

Accès libre au Parc et aux Grandes Ecuries.

 

Catégorie Escapades
Le Mercredi 01 avril 2020

95 €

Le prix comprend les entrées, les visites conférences, le déjeuner, l’assurance.

Non compris : le transport. Train, à partir de gare du Nord, ou RER D. Destination Chantilly-Gouvieux. Le bus 15, direction Sentis, assure la liaison entre la gare et le château.

Point de rendez-vous

RV : 10h00, devant la grille d’honneur du château

RV pour ceux qui le souhaitent : 9h07, gare du Nord, TER 848511, direction Creil. 2ème arrêt Chantilly-Gouvieux à 9h30. Bus à 9h40. Arrêt Notre Dame-musée du cheval à 9h46.

Attention : les horaires, susceptibles de changement d’ici mai 2020, devront être vérifiés.

Contact : Andrée Barbier

Je souhaite commander ce voyage
Vous devez vous connecter pour commander ce produit