D'OLYMPIE A EPIDAURE, SANCTUAIRES ET CONCOURS GRECS

GRÈCE - LE PELOPONNESE

Intervenant : Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine, département des Antiquités grecques, étrusques et romaines, musée du Louvre

La civilisation grecque se distingue par son goût pour les concours sportifs et artistiques, dont Athènes, Olympie ou Delphes sont à dates régulières le théâtre. Les Anciens employaient alors le terme d’« agôn » : 

la compétition qui permet de se comparer aux autres tout en se dépassant soi-même. Au premier rang de ces confrontations agonistiques figurait bien sûr la guerre. Mais les Grecs organisaient aussi des concours dans les grands sanctuaires qu’ils avaient en commun, pour se mesurer les uns aux autres dans cette quête d’excellence qui caractérise tant leur civilisation. Après un passage à Athènes en guise d’introduction à la Grèce antique, le voyage propose de découvrir certains haut-lieux de ces compétitions dans le Péloponnèse : Epidaure et ses concours dramatiques au sein du théâtre, l’un des mieux conservés de Grèce, Olympie, Corinthe ou encore Némée et leurs épreuves sportives. A chaque étape, l’architecture des sanctuaires sera étudiée tout comme les collections des musées de site, regorgeant d’offrandes faites aux dieux de la cadre de leur culte et de ces concours. Quelques points d’étapes permettront aussi de découvrir quelques sites majeurs de la région : le temple Bassée, le monastère byzantin de Sépétos et le port de Nauplie.

 

Visites : Athènes, Corinthe, Epidaure, Nauplie, Bassae, Olympie, Nemée 

Catégorie Voyages
Du Mercredi 22 avril 2020 au Mardi 28 avril 2020

Prix : 2 290€   (7 jours complets et 6 nuits)

Supplément single : 290€

Hôtel 4**** locales, pension complète sauf une soirée libre

 

Point de rendez-vous

Contact : Nathalie Bourgeois

Je souhaite commander ce voyage
Vous devez vous connecter pour commander ce produit