FRANCE

METZ

EXPOSITION CHAGALL «LE PASSEUR DE LUMIERE» ET LA CATHEDRALE SAINT-ÉTIENNE

2020 est une année importante pour la ville de Metz puisqu’elle célèbre tout à la fois les huit cents ans de sa cathédrale et les dix ans de l’ouverture du Centre Pompidou

Nous visiterons d’abord la cathédrale Saint-Etienne. La pierre régionale de Jaumont dont elle est bâtie lui donne sa magnifique couleur dorée. Par ses dimensions, sa sculpture et ses 6 500 m2 verrières allant du XIIIe au XXe siècle, la « lanterne du Bon Dieu » est un édifice exceptionnel. Avec ses 41m de hauteur elle est la plus haute cathédrale de France après Amiens. Marc Chagall figure parmi les artistes du XXe siècle qui ont collaboré aux vitraux dans le contexte d’un renouveau de l’art sacré après la Seconde Guerre mondiale.

Pour fêter ses dix ans, le Centre Pompidou de Metz met à l'honneur Marc Chagall à travers une exposition inédite, « Le passeur de lumière », présentant des maquettes de vitraux réalisées par l'artiste russe pour de nombreux édifices en France, en Europe et dans le monde entier. Ces maquettes seront mises en correspondance avec un ensemble de peintures, de sculptures et de céramiques venant de grands musées et de collections particulières, montrant ainsi la pluralité de son œuvre.

 

Catégorie Escapades
Le Jeudi 19 novembre 2020

Prix par personne : 230 €

Ce prix comprend : le train aller-retour en TGV, le déjeuner, les visites, l’assurance voyage.

 

Point de rendez-vous

Contact : Colette Guetienne

Je souhaite commander ce voyage
Vous devez vous connecter pour commander ce produit