• Notice : Undefined index: default_product_id dans aedl_commerce_form_commerce_cart_add_to_cart_after_build() (ligne 132 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/sites/default/modules/aedl_commerce/aedl_commerce.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans aedl_commerce_form_commerce_cart_add_to_cart_after_build() (ligne 134 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/sites/default/modules/aedl_commerce/aedl_commerce.module).

MUSÉE CERNUSCHI

Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs

Doté d’une symbolique qui s’enrichit au fil du temps, le parfum permet d’aborder de nombreux aspects de la culture chinoise.

Depuis sa signification dans les pratiques rituelles jusqu’à son association à l’art de vivre des lettrés, l’encens a en effet suscité une richesse de productions artistiques et littéraires.
Des brûle-parfums aux tables à encens, l’histoire du parfum en Chine permet d’aborder les plus brillantes créations, et ce à travers une grande diversité de matières et de médiums allant de la céramique au laque, de la peinture à la calligraphie.

Type Expositions temporaires

Mardi 15 mai 10h

• du musée

Point de rendez-vous