ITALIE

NAPLES, CONNUE ET MECONNUE complet

du mardi 14 juin au vendredi 17 juin 2022, sous la conduite de Giancarla Cilmi, docteure en histoire de l'art

« Je m’en vais. Je n’oublierai pas la Via Toledo ni tous les autres quartiers de Naples ; à mes yeux, c’est, sans comparaison, la plus belle ville de l’univers », c’est ainsi que Stendhal décrit Naples lors de son périple en Italie en 1816.

Visiter Naples, c’est découvrir une ville aux mille facettes qui n’arrêtent pas de fasciner les voyageurs du monde entier. Un voyage dans le temps nous mènera de la Naples archéologique à celle baroque. Musées, palais, ruelles seront le théâtre d’une incroyable découverte d’une ville connue et méconnue. Nous débuterons nos flâneries par son centre historique puis nous monterons dans les hauteurs pour découvrir le stupéfiant musée de Capodimonte avec sa collection Farnese et la chartreuse de San Martino, œuvre de Tino di Camaino, d’où nous pourrions admirer une merveilleuse vue de Naples. Nous franchirons les portes des plus belles églises en commençant par le Duomo, véritable lieu de pèlerinage des napolitains, avec sa chapelle San Gennaro dont le somptueux décor est l’œuvre de Giovanni Lanfranco et du Dominiquin. Nous poursuivrons avec le complexe conventuel de San Gregorio Armeno et avec l’église du Gesù Nuovo, importants témoignages du baroque de la cité parthénopéenne. La visite de la chapelle de Sansevero, commandée par le prince Raimondo di Sangro, sera sans doute l’une des expériences les plus émouvantes. Un saut dans le passé nous amènera alors au musée archéologique où nous pourrons admirer l’une des plus riches collections d’antiquité classique au monde. Notre voyage prendra fin au palais de Caserte, inspiré de Versailles, résidence de la famille royale des Bourbons de Naples.

Du Mardi 14 juin 2022 au Vendredi 17 juin 2022

Prix : 1 650€

Supplément single : 250€

Vols réguliers Air France-Hôtel**** - Transferts aéroport/hôtel Inclus  :  2 déjeuners, 2 diners, l’assurance voyage, les entrées dans les sites et  monuments, l’excursion à Caserte.

Passe sanitaire en cours pour cette destination

Contact : Beatrice Palatan (bureau@association-ecoledulouvre.fr)

Passe sanitaire en cours pour cette destination