• Notice : Undefined index: aedl dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _theme_load_registry() (ligne 335 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Undefined index: aedl dans theme_get_setting() (ligne 1440 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans theme_get_setting() (ligne 1487 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).

JOURNEE A VAUX-LE-VICOMTE :CHATEAU ET JARDINS

Interveant : Sébastien Bontemps, docteur en histoire de l'art

Accompagnateur : Marie-Pierre Benard

Chef d’Oeuvre du 17ème siècle, Vaux le Vicomte est la création de trois génies  : Louis le Vau, André le Notre et Charles le Brun .
Il deviendra le modèle dont l’Europe entière s’inspirera .
Nous découvrirons l’illustre histoire du château et de son génial propriétaire Nicolas Fouquet, ainsi que les extraordinaires jardins « grammaire «  des jardins à la française.