METZ OCTOBRE 2017

L'EXPOSITION FERNAND LEGER

LE BEAU EST PARTOUT ET LE QUARTIER IMPERIAL

Le Centre Pompidou Metz rend hommage à la personnalité et à l'œuvre de Fernand Léger (1881-1995), peintre de la ville et de la vie moderne qui célébra les mutations de son époque. L'exposition Le Beau est partout met en lumière l'interaction de sa peinture avec toutes les autres formes d'art : la poésie, le cinéma, l'architecture et le spectacle. Grace aux prêts exceptionnels du Centre Pompidou Paris, de grandes collections et de nombreuses archives, ce parcours thématique riche de plus d'une centaine d'œuvres rend hommage à la modernité de Fernand Léger.

 

Après le déjeuner, nous découvrirons le magnifique quartier impérial dont la gare, construite entre 1905 et 1908 en style néo roman, est le chef d'œuvre. Autour d'elle, se déploie la "Nouvelle Ville", un ensemble urbain exceptionnel d'une grande diversité d'influences artistiques et architecturales.

Catégorie Escapades
Le Vendredi 06 octobre 2017

Prix par personne : 195 €.

Le prix comprend le voyage en train, les visites de l'exposition (Conférencier du Centre Pompidou Metz) et de la ville (Conférencier de l'Office de Tourisme), le déjeuner et l'assurance voyages.

Point de rendez-vous

Gare de l'Est :

départ 8h40 arrivée 10h13

retour 16h56 arrivée 18h20

 

Je souhaite commander ce voyage
Vous devez vous connecter pour commander ce produit