• Notice : Undefined index: aedl dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _theme_load_registry() (ligne 335 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Undefined index: aedl dans theme_get_setting() (ligne 1440 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans theme_get_setting() (ligne 1487 dans /srv/data/web/vhosts/www.association-ecoledulouvre.fr/htdocs/includes/theme.inc).

L'EXPOSITION FERNAND LEGER

Le Centre Pompidou Metz rend hommage à la personnalité et à l'œuvre de Fernand Léger (1881-1995), peintre de la ville et de la vie moderne qui célébra les mutations de son époque. L'exposition Le Beau est partout met en lumière l'interaction de sa peinture avec toutes les autres formes d'art : la poésie, le cinéma, l'architecture et le spectacle. Grâce aux prêts exceptionnels du Centre Pompidou Paris, de grandes collections et de nombreuses archives, ce parcours thématique riche de plus d'une centaine d'œuvres rend hommage à la modernité de Fernand Léger.

Après le déjeuner, nous découvrirons le magnifique quartier impérial dont la gare, construite entre 1905 et 1908 en style néo roman, est le chef d'œuvre. Autour d'elle, se déploie la "Nouvelle Ville", un ensemble urbain exceptionnel d'une grande diversité d'influences artistiques et architecturales.