ALLEMAGNE

A VILLE DE BERLIN ET L’ÎLE AUX MUSÉES : DES ANTIQUES AUX CONTEMPORAINS

Sous la conduite de Solveig Placier, historienne de l’art - du mardi 27 au vendredi 30 septembre 2022

Visiter Berlin, c’est découvrir une ville neuf fois plus grande que Paris et renfermant d’innombrables trésors d’art et d’histoire.

Les collections de l’île des musées, d’abord, véritable  agora culturelle située au cœur de la cité, dans des écrins régulièrement rénovés – comme le Bode Museum et le Neues Museum en 2019 et la galerie James Simon livrée en 2021. Les monuments d’architecture, ensuite, avec le château baroque de Charlottenbourg, le château des Hohenzollern intégralement reconstruit en 2020 pour abriter le Forum Humboldt, les édifices néoclassiques de Karl Friedrich Schinkel sur l’avenue Unter den Linden, la coupole du Reichstag conçue par Norman Foster, la rénovation en 2021 de la Neue Nationalgalerie, ultime livraison de Mies van der Rohe. Berlin, c’est évidemment un passé récent, celui des totalitarismes, que nous évoquerons dans un bunker transformé en musée, en passant le Checkpoint Charlie et en découvrant quelques portions du Mur, au gré de nos balades, de place en place.

Du Mardi 27 septembre 2022 au Vendredi 30 septembre 2022

Prix : 1 480 €

Supplément single : 150 €

Vols réguliers Air France – Hôtel**** - Transfert aéroport/hôtel Inclus  : Pension complète sauf une soirée libre, assurance voyage, entrée dans sites et monuments, promenade en bateau