Chloé Chidiac de Missolz

Chidiac de Missolz
Fondatrice de la galerie Salahin - Paris

Chloé CHIDIAC DE MISSOLZ

Spécialité : Histoire de l'art du XIXe siècle au début du XXe siècle.

Année du diplôme : 2015.

Si vous deviez définir l’École du Louvre ?

Exigence, Regard, Beauté.

Claire Barbillon qui nous a fait découvrir avec passion les Nabis en cours de spécialité "XIXème siècle".

La Mort de Sardanapale de Delacroix (Paris, musée du Louvre). Je suis toujours aussi impressionnée par sa puissance lorsque je le regarde.

Après mon départ de l’École du Louvre et un passage en galerie d’art à Beyrouth, j’ai complété mon parcours avec un MS Médias, Art et Création à HEC puis intégré le service mécénat de la Rmn-Grand Palais. Puis des rencontres m’ont fait évoluer dans un autre milieu, celui des fondations d’intérêt général (Fondation Culturespaces, Fondation de France [Ecole de la philanthropie]).

Je reviens à mes premières passions aujourd’hui en créant une galerie d’art, la galerie Salahin.

Quelles sont actuellement vos missions à la galerie Salahin ?

La galerie Salahin a pour ambition de faire découvrir des artistes émergents du Moyen-Orient et d’Europe de manière hybride, lors de galeries éphémères à Paris et via des expositions virtuelles. Mes missions sont de dénicher de nouveaux artistes, d’assurer leur promotion et la vente de leurs œuvres, d’organiser des expositions, de réaliser le suivi des clients et de la communication.

Multiplier les expériences professionnelles dès le plus jeune âge avec des premiers stages courts, même s’ils ne sont pas obligatoires ! Être curieux et s’engager dans des projets personnels et associatifs. Compléter son parcours avec un cursus de droit ou commercial qui vous valorisera d’autant plus. L’ensemble de ces éléments feront la différence lors des premiers entretiens d’embauche.

Pour de plus amples informations sur la galerie Salahin