Voyages Elèves 1er cycle

L’Association de l’Ecole du Louvre a pour vocation de créer un lien avec les élèves en cours de scolarité et pour cela elle organise et soutient financièrement leurs voyages d’études.

Chaque année, les professeurs de cours organiques peuvent proposer un projet de voyage ayant trait à la thématique du cycle d’étude de leur spécialité.

Les destinations sont variées, de la France à l’Europe, pour une durée pouvant aller de 1 à 5 jours.

Les professeurs peuvent ainsi offrir à leurs étudiants des visites privilégiées de sites, de musées, de lieux réservés aux professionnels. Le contact direct des objets est une opportunité essentielle pour accomplir une formation dans le domaine de l’histoire de l’art.

Les étudiants partagent une expérience de groupe qui les fédère et contribue à tisser un esprit de corps.

L’Association de l’Ecole du Louvre tient a accompagner ces voyages qui enrichissent le parcours académique des étudiants en les subventionnant à hauteur de 30% et jusqu'à 50% pour les élèves boursiers.

Aucun voyage n'est disponible pour le moment.