École du Louvre alumni : Pourquoi ? Comment ?

Les métiers du patrimoine et du secteur de la culture se renouvellent de manière constante, dans un contexte de grands changements propres à l’ère du numérique et d’internationalisation des savoirs et compétences. Les associations d’anciens sont des vecteurs clé de la valorisation des formations pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Forte de ce constat et en collaboration étroite avec l’École du Louvre, l’Association de l’École du Louvre a créé en 2016 École du Louvre alumni.

Cette jeune structure a pour vocation de mettre en place et animer un réseau professionnel solidaire, d’accompagner les diplômés dans leur recherche d’emploi, et de maintenir le contact entre tous les alumni autour d’évènements et de valeurs communes.

La réussite de ce projet repose sur la participation active de chacun d’entre vous !

Un réseau pour les anciens élèves diplômés

École du Louvre alumni regroupe tous les diplômés de l’École du Louvre, ayant terminé leur scolarité, à l’exception des élèves de troisième cycle et de classe préparatoire.
Partenaire fondamental de l’Association, l’École du Louvre Alumni reste à vos côtés tout au long de votre vie professionnelle.

Les pôles d’Ecole du Louvre alumni
  • Réseaux & Annuaire

École du Louvre alumni multiplie les possibilités d’échanges professionnels tout en donnant une visibilité au parcours des diplômés, qu’ils
exercent en France ou à l’étranger.

L'annuaire en ligne, réseau de plus de 6000 diplômés, est à ce titre un outil majeur de rapprochement entre anciens et de mise en contact avec de nombreux acteurs du secteur culturel.

• Emplois & Carrières

École du Louvre alumni aide à la recherche d’emploi et à la gestion de carrière et développe à destination exclusive de ses membres :

— une offre en ligne avec la mise à disposition d’une large base actualisée d'offres d'emplois, de fiches pratiques, des liens utiles,

— une offre de rendez-vous portants sur des thématiques variées : ateliers en groupes, conférences à destination d’une large assemblée, ou encore opérations spécifiques.

• Soirées & Evénements

En devenant membre, vous êtes régulièrement à des événements privilégiés et conviviaux. Les anciens élèves diplômés ont ainsi l’occasion de partager leurs souvenirs et d’échanger avec leurs camarades de promotion, collègues, connaissances ou amis.

Avantages

Par la cotisation annuelle et avec votre carte d’adhérent de l’Association de l’École du Louvre, vous bénéficiez :

• D’un accès privilégié et gratuit : à l’annuaire en version complète, à l’actualité du réseau des anciens élèves, à des offres d’emploi exclusives
  • D’invitations aux événements professionnels et informels organisés par École du Louvre alumni
  • D’un accès libre aux collections permanentes et expositions temporaires de musées : musée du Louvre, musée Eugène Delacroix
  • D’un accès en tarif réduit aux collections permanentes et expositions temporaires de musées : musée d’Orsay, musée de l'Orangerie, Grand Palais
  • De réduction de 5% à la  librairie du musée du Louvre
  • D’une équipe au service des alumni

Nous rejoindre

Rejoignez-nous pour accéder à tous les services d’École du Louvre alumni.

L’ancien élève diplômé désirant adhérer devra s’acquitter de la cotisation correspondant à sa situation.​

Les adhésions sont valables du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.