RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

AU CŒUR DE LA BOHÈME OCCIDENTALE

Intervenant : Laurent Lecomte, docteur en histoire de l’art, chargé de cours à l’Ecole de Chaillot

L’attrait de la Bohème occidentale ne se réduit pas à la fameuse bière de Pilsen et à ses villes d’eau mythiques de la Belle Époque, Marienbad et Karlsbad (aujourd’hui Marianské Lazné et Karlovy Vary).

Comme pour les deux précédents volets de notre cycle de voyages en République Tchèque, ce nouveau périple nous entraine à la découverte d’un patrimoine architectural et culturel d’une grande richesse et diversité. De l’art gothique (châteaux forts de Becov nad Teplou et de Loket) aux bâtiments «Fin de siècle» et l’art moderne à Pilsen (villas d’avant-garde d’Adolf Loos), en passant par de splendides places colorées et sans oublier les églises et couvents, chefs-d’oeuvre baroques de Santini et Dientzenhofer, à Klatovy, Kladruby, Plasy, Marianska Tynice et Karlovy Vary, toutes les grandes périodes de l’art en Bohème seront au rendez-vous. Chemin faisant, nous traverserons des paysages vallonnés, jalonnés de châteaux et de petites cités féodales au charme pittoresque intact

Du Mercredi 22 mai 2024 au Lundi 27 mai 2024

Nouvelle tarification

Prix : 2 750 €