Visites

Ecole du Louvre alumni convie tous les mois ses membres à partager un moment privilégié autour d’un nouvel accrochage de collections permanentes ou d’une nouvelle exposition temporaire, en compagnie de commissaires d’exposition, conservateurs ou historiens de l’art renommés.

Lafayette anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette

Jeudi 28 mars 2019

En compagnie de Gilles Baume, responsable des publics et ancien élève diplômé de l'Ecole du Louvre

Depuis son ouverture, le 10 mars 2018, la Fondation est le premier centre pluridisciplinaire de cette nature en France.

Dans son bâtiment du XIXe siècle réhabilité par l’agence OMA de Rem Koolhaas et situé au coeur du Marais, venez découvrir une véritable machine curatoriale dans laquelle sont présentées des œuvres nouvelles de créateurs internationaux issus des champs de l’art contemporain, du design et de la mode.

Plus d'informations :  alumni@association-ecoledulouvre.fr

Visite privée - La Galerie dorée de l'hôtel de Toulouse

Jeudi 7 février 2019

La Banque de France ouvre les portes de l'hôtel de Toulouse et de la Galerie dorée, chef d'oeuvre de l'époque Régence, aux anciens élèves diplômés à l'occasion d'une visite privée.

Magiques licornes - Musée de Cluny

Jeudi 24 janvier 2019

Découverte ou redécouverte de la licorne, animal légendaire, objet d'un véritable engouement, à l'occasion d'une visite exceptionnelle en compagnie de Béatrice de Chancel Bardelot, conservateur du patrimoine et commissaire de l'exposition.

© La Vue & © Bernard Breydenbach, RMN-GP (musée de Cluny) / M. Urtado © Robert Gaguin, Bourges, bibliothèque municipale / P. Bardelot

Visite privée de la galerie Arts d'Australie - Stéphane Jacob

Lundi 24 septembre 2018

Visite privée de l'exposition Trésor de Preslav - Musée du Louvre

Mercredi 17 Octobre 2018

Visite exceptionnelle en compagnie de Jannic Durand, directeur du département des Objets d'art du musée du Louvre et commissaire de l'exposition.