Rencontres

Visite Studio Artera - 9 avril 2022

Samedi 9 avril 2022

Co-fondée par Mathilde Soubie et Giuliano Saldicco, réunis par leur passion profonde pour les arts visuels, l’agence Studio Artera est née du constat d’un manque de proximité entre les artistes et le grand public. Souhaitant tisser des liens entre ces différents d’acteurs, l’agence propose un accompagnement personnalisé à ses artistes. Le spectre proposé s’étend de l’exposition et de la vente d’œuvres aux collaborations avec les entreprises, en passant par la mise en place de projets dans l’espace public.

Venez découvrir ce studio d'art contemporain et le métier d'agent d'artiste !

Speed Meeting 2019 Ecole du Louvre Alumni/Audencia Alumni

Mercredi 26 février 2020

Les réseaux de diplômés Audencia Alumni et Ecole du Louvre Alumni s'associent pour vous proposer un Speed Meeting commun.

Vous pourrez échanger individuellement pendant 10 à 15 minutes avec 3 à 5 intervenants de votre choix (nous essaierons de tenir compte de vos préférences) et leur poser toutes vos questions.

Les discussions se poursuivront autour d'un verre dans un bar à proximité des locaux de l’Ecole du Louvre.

Speed dating - Médiation culturelle - 20 mars 2019

Ecole du Louvre alumni vous invite à un Speed dating professionnel

La règle
Un représentant de l'entreprise qui recrute,
Quelques minutes pour se présenter,
Quelques minutes pour échanger

Lors de cet évènement vous rencontrerez :

L'équipe de l'agence Point Parole

Point Parole recherche des intervenants guides-conférenciers, médiateurs culturels et historiens de l’art dans le cadre d’un développement de ses prestations de médiation réalisées dans un contexte muséal (collections, expositions, quartiers). La collaboration consiste en la réalisation de visites guidées, de visites-conférences et de points parole dans les sites culturels de Paris. Les prestations sont des vacations individuelles rémunérées à la prestation effectuée.

Mercredi 20 mars 2019    9h00 - 12h30

Gratuit, sur inscription, dans la limte des places disponibles

Speed meeting - 13 mars 2019

En poste, en situation d'évolution professionnelle ou en recherche d'emploi, le but est d’apporter de nouvelles opportunités dans un cadre convivial, en  permettant de multiplier les rencontres.

Le but :
 Élargir son réseau en faisant de nouvelles rencontres professionnelles,
 Faire connaître ses projets et ses savoir-faire;
 Partager ses bonnes pratiques, ses astuces, ses contacts

La règle :
Plusieurs tours de table pour se présenter en 2 minutes et échanger,
Des invités surprise présents pour participer aux discussions,

Un format idéal pour élargir son réseau !

Mercredi 13 mars 2019     18h30 à 20h30

Gratuit sur inscription
Réservé aux adhérents à jour de leur cotisation

Speed dating professionnel - Médiation culturelle - 24 janvier 2019

Ecole du Louvre alumni vous invite à un Speed dating professionnel

La règle
Un représentant de l'entreprise qui recrute,
Quelques minutes pour se présenter,
Quelques minutes pour échanger

Lors de cet évènement vous rencontrerez :

L'équipe de l'agence Point Parole

24 janvier 2019 2019    9h00 - 12h30

Gratuit, sur inscription, dans la limte des places disponibles

Informations : alumni@association-ecoledulouvre.fr

Speed Meeting 2017

Lundi 20 novembre 2017

Vous pourrez échanger individuellement pendant 10 minutes avec 5 intervenants de votre choix (nous essaierons de tenir compte de vos préférences) et leur poser toutes vos questions.

Soirée Réseau Pro 2017

Mardi 28 février 2017

Associant partage d'expériences et échanges sur les pratiques professionnelles, intervenants et publics seront répartis dans quatre pôles correspondant aux quatre domaines d'activités suivants :

• Collections
  • Publics
  • Numérique

Les interventions se poursuivront, autour d'un verre, dans le hall de Flore.

Gratuit sur inscription - Nombre de places limité

Pour assurer le confort de tous durant la soirée, lors de votre inscription, nous vous remercions d'indiquer, par ordre de préférence, les deux pôles qui vous intéressent. Nous essaierons, dans la mesure du possible, de respecter votre premier choix.

Ecole du Louvre, Porte Jaujard